Lieu dit validello 20244 LANO
Du Lundi au Vendredi de 07:00 à 19:00

Les différents types de charpentes en bois

                Vous souhaitez rénover votre maison ? Vous avez pour projet de construire la demeure de vos rêves. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une charpente en bois ? Il en existe différents modèles selon vos envies et vos projets, alors laissez-vous tenter par ces techniques traditionnelles et résistantes au temps.

La charpente en bois traditionnelle

Le choix d’une charpente se fait en fonction des idées de votre architecte, du type de maison souhaitée, et surtout de vos envies en matière d’esthétique.

Le premier type de charpente en bois qui existe, est donc le charpente en bois traditionnelle, que l’on retrouve dans la plupart des maisons anciennes. Il s’agit d’une charpente constituée de différents bois assemblés sans connecteur (des pièces métalliques utilisées pour les charpentes industrielles). Il s’agit d’une des charpentes les plus esthétiques, choisie pour les projets qui laissent les charpentes apparentes.

La charpente en bois pour toit plat

La charpente en bois pour toit plat est traditionnellement utilisée pour les projets de toiture terrasse. A noter que sont considérés comme charpentes pour toit plat les charpentes dont l’inclinaison se situe entre 2 et 15 °. Si vous souhaitez réaliser ce type de charpente en bois, vous devrez faire appel à des professionnels spécialisés, car les caractéristiques de ces projets sont très techniques, notamment en ce qui concerne le bon écoulement des eaux de pluie.

Les différents types de charpentes en bois selon vos besoins

La charpente en bois industrielle

La charpente en bois industrielle est utilisée dans un but d’économie en termes de matériaux et d’installation. Si ce type de charpente utilise du bois de très bonne qualité, elle est produite en très grande quantité afin de baisser les coûts de revient.

L’assemblage lui-même est simplifié, et voit l’utilisation, contrairement à la charpente traditionnelle, de connecteurs métalliques pour rendre le travail plus rapide. Il s’agit aujourd’hui des charpentes en bois les plus courantes dans les maisons individuelles, et elles s’adaptent à tous les types de toitures.

 

La société Charpente Tradi Bois, à Lano (20), vous propose des charpentes en bois solides et esthétiques au 06-82-34-67-56.